Rss Feed
News Image

"En 2020  l'entreprise a obtenu le label "Artisan Certifié" délivré par le SPF Economie. Pour obtenir cette reconnaissance, la maison a du mettre en avant le caractère authentique de son activité, l'importance du travail manuel et son savoir-faire en lien avec la qualité, la tradition, la création et l'innovation.
Cette reconnaissance consacre également le commerce local et le circuit court privilégié par l'entreprise. Depuis de nombreuses années, la maison Grafé Lecocq procède à la consignation de ses bouteilles. Une étude privée a permis d'établir que l'empreinte carbone d'un tel système est divisée par quatre par rapport aux bouteilles neuves.
Joli geste pour l'environnement".

News Image
"En 1879, Henri Grafé et son épouse Léontine Lecocq lancent une activité d'éleveurs-négociants en vin sur la Place St Aubain à Namur. Trois générations plus tard, la maison n'a pas quitté son siège historique et demeure la seule en son genre en Belgique. Signe des temps, pour son anniversaire, Elle lance sa première gamme de vins bios.

Xavier Beghin.
News Image
"La Maison Grafé Lecocq" a 140 ans. Elle n'a pas pris une ride. Pour fêter cela, le négociant-éleveur namurois passe au bio, avec une vision résolument tournée vers le durable".

Pascal Jassogne.
News Image

"Depuis 1879, la Maison Grafé Lecocq sélectionne avec soin des vins Français et les élève en fûts de chêne sous la Citadelle. Ces dernières années, ce travail artisanal de qualité s'accompagne également d'une démarche environnementale".

News Image
Voila bientôt 20 ans que j’ai débuté mon métier dans le monde du vin. Depuis toujours j’ai eu un intérêt particulier pour les livres qui touchent le sujet, d’abord pour mon écolage, ensuite pour mon plaisir. Evidemment, les deux objectifs se confondent souvent.
 
 
News Image
Les carafes, qu’elles soient faites en verre ou en cristal existaient déjà au XVIIIe  siècle. Si les anciennes carafes étaient finement gravées et décorées c’était avant tout pour répondre à une question esthétique. De nos jours, elles sont principalement fonctionnelles. Les carafes ont 2 utilités réelle, celle de carafer (pour les vins jeunes) ou de décanter (pour les vieux vins avec du dépôt). Lire l'article.

Recherche


Newsletter

En images



 

News & agenda

Réseaux sociaux